/!\ SAMEDI 14 SEPTEMBRE, 14H… GRAND RASSEMBLEMENT CONTRE LE PROJET DE LAVERIE NUCLEAIRE D'UNITECH ! /!\

A l’appel des associations : Belles Forêts sur Marne, Cedra, Eodra, Gudmont-Dit-Non, Joinville Lave Plus Propre, Trop, La Qualité de Vie et du groupe d’habitants « Mobilisation contre Unitech »

Pour exiger l’abandon du projet de laverie de linge nucléaire et de son unité de décontamination nucléaire à Suzannecourt, on se donne rendez-vous au rond point rue de la Liberté à Vecqueville (52) !

Cette mobilisation est d’une importance particulière avant l’enquête publique et la décision de la préfecture. Un seul mot d’ordre : Non à Unitech. On sait que lorsque l’enquête publique arrive, le processus est déjà bien avancé. La préfecture a la compétence pour donner à Unitech l’autorisation d’exploiter. Elle doit entendre nos voix :

Montrons-lui que nous sommes opposé-es à la pollution de la Marne et profondément attaché-es à notre environnement, à notre département, à notre région.

Montrons-lui notre détermination en nous rendant en masse vers le site de Suzannecourt.

21 communes (!) se sont déjà opposées à ce projet et d’autres s’apprêtent à le faire : c’est maintenant qu’il faut bouger !!!

Riverain-es du site de la Joinchère, de la rivière Marne, du lac du Der, habitant-es, associations, rassemblons-nous à Vecqueville ! Apportez du linge usagé à accrocher, de la ficelle, des barils ou bidons de lessive vides, tambours, casseroles et tout ce qui peut faire du bruit !

 

Pour diffuser l’info :

-          Pour aider au tractage et à l’affichage, contactez nos différentes associations !

-          Sur internet, partagez l’événement facebook : https://www.facebook.com/events/1139700586219698/

Écrire commentaire

Commentaires: 0