· 

Conférence autour de la nucléarisation du territoire ce vendredi 11 janvier à Saint-Dizier !

Vendredi à SAINT-DIZIER (20H, espace projet coeur de ville, 5 place Charles de Gaulle), nous répondrons ensemble à cette question : "Le nucléaire est-il une opportunité pour nos territoires ou un cadeau empoisonné ?"

 

Ami-es bragard-es et alentours, savez-vous que vient d'être mise en service une base de maintenance nucléaire à Saint-Dizier qui prend la relève de celle du Tricastin (et qu'elle sera trois fois plus grande ?) ? Vous êtes-vous demandé pourquoi chez vous ? En tout cas, il nous paraissait évident qu'il fallait que cette conférence se déroule à St-Dizier !

 

Nos élu.e.s ont majoritairement accepté les risques de CIGEO contre des promesses d’emplois et de l’argent pour doper l’économie locale.
Alors maintenant, pourquoi ne pas accepter aussi d’autres activités nucléaires?
Quels risques pour l’avenir de nos territoires?
Comment se traduit concrètement cette nucléarisation en Meuse et en Haute-Marne, à partir des exemples de la plateforme LMC-Orano de Void-Vacon, de SOCODEI à St Dizier et d’UNITECH près de Joinville ?

 

Intervenant.e.s : Des militant.e.s antinucléaires, pour certain.e.s membres du collectif Joinville La Plus Propre (JLPP) et du collectif des Vigilants de Void Vacon.