· 

Participation du Cedra au débat-live organisé par l'association Voxe.org, mercredi 29 novembre en direct à partir de 19H

Nous participons à ce débat live sur FB demain mercredi 29 novembre, de 19H à 21h pour montrer que cela fait plus de vingt ans que l'on cherche à faire accepter l'inacceptable, à grands renforts de méthodes moralement condamnables : politique du fait accompli, distribution intensive d'argent public, répressions intolérables !

Participants : 
- Delphine PELLEGRINI, chef du service des déchets radioactifs et des transferts dans la géosphère à l'IRSN - Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire 
- Benoît JAQUET, Secrétaire général du Clis Bure (Comité Local d'Information et de Suivi du Laboratoire de Bure) 
- Jacques LERAY, membre du Cedra : Collectif Contre l'Enfouissement des déchets RAdioactifs et opposant historique au projet. 
- Éric VIDALENC, spécialiste des questions énergétiques, auteur d'articles dédiés à Cigéo sur Alternatives économiques et conseiller pour le think tank Futuribles.
- Bertrand THUILLIER, expert indépendant opposé au projet Cigéo, professeur associé à Polytech Lille au sein de l’université Lille I. 
- Elsa LEMAÎTRE-XAVIER, adjoint au responsable de la cellule intégration, en charge du pilotage technique du projet Cigéo à l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra)
- Patrice TORRES, directeur des opérations industrielles à l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra)

et à priori Bertrand Pancher, député sud-meusien pro-Cigéo.

Lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1113780752086366/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0