· 

Le Cedra a Argenteuil, ce vendredi 17 novembre !

Le Cedra sera présent à Argenteuil (95) 

Vendredi 17 Novembre à 20h30

 

dans le cadre du Ciné-rencontre « Into Eternity », documentaire de Michael Madsen

Ami-e-s du bassin Parisien, c’est pour VOUS !

 

Le projet Cigéo d’enfouissement des déchets radioactifs les plus dangereux à Bure à la frontière entre la Meuse et la Haute-Marne vous interpelle de par son sérieux déficit démocratique, vous inquiète de par ses risques démesurés ? Vous avez bien raison ! Les départements précités sont les premiers à réaliser les impacts de ce qui n’est pourtant qu’un projet aujourd’hui, mais les questions qu’il soulève concernent l’ensemble des citoyens, notamment relativement quant à ses impacts environnementaux et sanitaires.

 

Ce vendredi 18 novembre, nous serons présents à la projection-débat du film Into Eternity au Centre culturel d’Argenteuil « Le Figuier Blanc ».

 

En Finlande, un lieu de stockage de déchets nucléaires est en cours d'installation. Cinq kilomètres de tunnels sont creusés pour y déposer ces déchets, qui doivent être isolés de toute forme de vie pendant 100.000 ans. Comment s'assurer que ce lieu ne contaminera jamais personne ? Comment prévenir des dangers que représente cette cargaison mortelle ?

Un film exceptionnel qui emprunte à la science-fiction et qui met en lumière les réflexions surréalistes de chercheurs et scientifiques.

 

A l'issue de la projection, vous pourrez rencontrer, échanger, débattre, avec des membres du réseau Sortir du nucléaire et le Cedra.

 

En partenariat avec l'ADCI et Les Amis de la Terre.

Tarif : 3,50 €

 

Infos pratiques :

 

Centre culturel "Le Figuier Blanc"

16-18 rue Grégoire Collas

Argenteuil (95)

Transilien-J Argenteuil

 

 

 

N.B. La prise de position de Nicolas Hulot, qui n’a pas manqué de nous faire réagir (voir ci-après, cet article du 11.11.17 du Journal de la Haute-Marne), ne doit pas laisser sous-entendre que la faisabilité à tous points de vue du projet est actée, loin de là. Venez rencontrer le Cedra, il vous expliquera !

Écrire commentaire

Commentaires: 0