· 

Il n’y a pas que BURE… il y a aussi SOULAINES !

LE CEDRA RELAIE

 

Cette information sur la réunion publique organisée par la CLI de Soulaines-Dhuys le 18 octobre prochain

 

LE CEDRA PARTAGE

 

Les inquiétudes formulées dans cette lettre ouverte et diffusée ce jour par Michel Gueritte, de l’association la Qualité de Vie

Ville-sur-Terre

le 11 octobre 2017

 

Communiqué

Il n’y a pas que BURE…il y a aussi SOULAINES !

« La Commission Locale d’Information de Soulaines organise sa réunion publique annuelle, le mercredi 18 octobre 2017, à 10 h 30, à la Salle des fêtes de Soulaines-Dhuys. À l’ordre du jour : Présentation du rapport d’activités 2016 du CSA – ANDRA, temps d’échange avec le public. »

 

C’est le texte « laconique » que l’on peut lire sur le site de la CLI de Soulaines.

 

Des affiches auraient été adressées à une centaine de communes riveraines. Et c’est tout ! C’est ainsi que communique la CLI de Soulaines, CLI, avec un i, comme information…

 

A J-7, l’Association La Qualité de vie s’inquiète de la non-communication volontaire autour de cette réunion. C’est le choix délibéré de cette CLI, spécialiste de la non-information, et qui regrette d’être obligée d’organiser cette réunion, parce que la Loi transition énergétique l’y oblige. L’affichette réalisée par la CLI y fait d’ailleurs référence. (Loi TECV)

Pourtant, les riverains ont des boîtes aux lettres. Il existe des journaux dans l’Aube et dans la Haute-Marne. Il existe même des radios et des télés… D’ailleurs, pour ses dernières Portes Ouvertes, l’ANDRA SOULAINES a très bien su les utiliser. Passons.

  

Parmi les thèmes qui méritent d’être abordés :

 

# - Le rapport d’activités de la CLI 2016

  

# - Le rapport annuel 2016 du CSA

 

# - L’état de gel de l’étude sanitaire dans le Soulainois

  

# - Le Recensement citoyen lancé par L’Association la Qualité de Vie : ReCiPaN

  

# - Le projet d’implantation de la troisième poubelle nucléaire FA-VL dans le Soulainois. Elle arrive dans la plus grande indifférence.

  

# - L’état de la nucléarisation intensive du Soulainois dénoncé par L’Association la Qualité de Vie : Garçon, l’addition !

Au total : pas moins de 3,5 millions de m3 de déchets radioactifs à quelques km du vignoble de champagne.

 

Notons qu’en février dernier, à l’occasion du voyage en Australie des représentants Soulainois pour faire la promotion des poubelles nucléaires, la CLI a réalisé ce remarquable Powerpoint : La confiance, un long processus de construction.

 

Pour bien comprendre son contenu, il suffit de remplacer confiance par achat des consciences

Merci à vous journalistes, à vous bloggeurs, à vous responsables de la communication dans les différents réseaux de communiquer sur la folie du projet CIgéo, mais de ne pas oublier SOULAINES.

 

Michel GUERITTE

06 71 06 81 17

Écrire commentaire

Commentaires: 0